Architecture globale

C'est décidé ! Vous voulez faire construire ou rénover votre espace, mais vous souhaitez être accompagné. Vous appuyer sur un architecte vous permettra d'étudier les possibilités qui s'offrent à vous tout en respectant votre éthique, vos envies et votre budget. 

Une "mission complète" pour un architecte comprend la conception et le suivit de chantier. Ce suivit total est fortement recommandé puisqu'il permet de tenir le projet dans les détails jusqu'à sa réalisation. Cependant il reste possible de ne partir que sur une "mission partielle". Vous aurez ensuite toujours la possibilité de venir compléter cette mission avec les phases qui paraissent pertinentes.

Architecture globale

Les étapes d'une mission complète

1/

Premier rendez-vous

C'est notre premier contact. Nous allons donc prendre le temps de nous connaitre un peu : identifier vos envies, votre budget et votre planning. Je vous expliquerais comment se déroule un projet de construction et vous donnerais quelque conseils pour le démarrage de votre projet. 

A la suite de ce rendez-vous je vous ferais une proposition de missions pour concrétiser votre projet.

Contact rapide par téléphone (gratuit)
ou plus détaillé en rdv conseil (70€/H ttc)

3/

Premières esquisses

Viennent à présent les études de projet.

La phase "Esquisse" présente les premières idées architecturales couchées sur papier. Vous aurez des plans et des images ainsi qu'une première idée du coût des travaux.

Pourcentage du montant des travaux

ou au forfait

5/

Préparation du Chantier

Nous nous apprêtons à lancer la phase de construction, les plans se font plus techniques et les détails sont chiffrés dans le "Dossier de Consultation des Entreprises

C'est le moment où l'on sélectionne les entreprises qui vont réaliser les travaux. C'est aussi à ce moment là que l'on valide avec elles les détails d’exécution et le planning du chantier.

Pourcentage du montant des travaux

7/

Enfin chez vous

Votre projet est enfin terminé. Nous faisons ensemble la visite de réception. Les clés sont à vous !

Solde de la mission "suivit de chantier"

2/

Etudes préalables

Lors du démarrage du projet il est nécessaire de faire un point sur le contexte dans lequel il s'inscrit. Une réhabilitation par exemple nécessite un "Etat des lieux" et un "Diagnostique". Pour un projet neuf nous pouvons faire une étude de "Faisabilité".

Forfait 300€ TTC / jours

4/

Un projet concret

Si l'esquisse du projet vous convient, nous préciserons les détails et les matières lors de la phase "Avant Projet". C'est aussi à ce moment là que le coût définitif du projet est fixé.  

> Si vous validez ce projet et son coût, alors nous déposerons le dossier de "Permis de Construire" (ou autre dossier administratif si nécessaire).

Pourcentage du montant des travaux

6/

Suivit du chantier

Le chantier démarre, c'est la réalisation concrète de mois de travail.  En assurant le suivit du chantier l'architecte vous assure une concordance entre la construction et le projet défini ensemble lors des étapes précédentes.

Pourcentage du montant de travaux (répartis sur la durée du chantier)

Suivez-moi !

  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Black LinkedIn Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now